Avis sur la ceinture gainante pour femme

La ceinture gainante ou waist cincher en anglais, affine la taille des femmes qui veulent avoir une taille de guêpe et ainsi entrer sans complexe dans des tenues sexy. Placée autour de la taille, elle affine la silhouette en aplatissant les bourrelets au niveau des hanches et du ventre.

Une gaine qui sculpte le corps

ceinture gainante pour femmeAvoir un ventre plat et porter un pantalon ou une robe sans que l’on mette ses bourrelets en valeur, tel est le rêve de milliers de femmes qui ont un petit bedon qui dérange. Pour pallier ce problème, la plupart d’entre elles adoptent ainsi une ceinture gainante qui resserre leur abdomen. Une fois qu’elle est enfilée, l’effet est immédiat, car le corps semble être plus élancé et les hanches sont plus fines. Contrairement au corset, la serre-taille ne soutient pas la poitrine. Néanmoins, il peut être porté tous les jours, dans n’importe quelle tenue, car elle est très discrète et ne gêne pas les mouvements.

Elle est généralement coupée dans un tissu en coton, en latex et du spandex et peut se décliner en plusieurs coloris : noir, blanc ou couleur chair. Certains modèles comportent des baleines, ce qui évite à la ceinture de s’enrouler sur elle-même ou de glisser. Quelques serre-taille mises sur le marché comportent aussi des crans d’attache que l’on resserre au fur et à mesure que l’on mincit, ce qui est pratique pour ne pas avoir à racheter une ceinture de plus petite taille à chaque fois.

Des ceintures gainantes et amincissantes




Le marché propose des ceintures qui jouent à la fois le rôle de gainant et de vêtement minceur. Certains fabricants ont en effet placé des microparticules actives dans la ceinture pour brûler la graisse superflue des hanches et du ventre. En général, ce principe actif est à base de caféine qui ronge les lipides sous-cutanés. Les capsules peuvent aussi contenir des particules hydratantes pour apporter de la douceur à la peau. Pour que ces molécules agissent, il est important de faire des mouvements, bref, de bouger. Le tissu se frotte ainsi à la peau pour y diffuser les actifs minceur.
Pour que son efficacité soit rapidement palpable, il faut porter la ceinture tous les jours pendant 8 heures au moins, et ce, un mois au minimum. Il parait qu’il est possible de réduire jusqu’à 3 cm de tour de taille de cette manière !

Comment choisir et prendre soin de ma ceinture gainante ?

Selon les professionnels, il faut choisir une ceinture de la même taille que ses jupes. Une femme qui porte des jupes de taille 40 optera ainsi pour une serre-taille de taille 40.
La ceinture est lavable à la main uniquement et à l’eau tiède pour ne pas abîmer le latex. Par ailleurs, il ne faut pas la frotter lorsqu’elle comporte des baleines et il vaut mieux dans ce cas l’éponger avec une serviette humide. Enfin, pour éviter que le latex ne craquelle, il est indispensable de le saupoudrer régulièrement avec du talc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *