Le corset minceur, la mode du XVIe siècle remise au goût du jour

Les stars du show-business ne jurent toutes que par le corset minceur, mais elles ne sont désormais pas les seules à pouvoir y accéder.

Quelle que soit votre morphologie, pour vous sculpter une taille de guêpe et faire ressortir vos hanches en quelques mois, le corset amincissant se pose comme l’accessoire idéal.

L’on parle même de régime corset, qui consiste à couper votre faim en portant ce sous-vêtement.

Le corset minceur, entre accessoire de pin-up et accessoire médical

corset aminicissantLes célébrités internationales les plus pointilleuses au sujet de leur silhouette ne peuvent plus s’en passer. Il séduit tout particulièrement le monde du show-business. On le connaît d’ailleurs sous d’autres noms comme ceinture amincissante ou encore waist training corset. Du coup, celles qui s’inspirent notamment des astuces beauté utilisées par ces stars ne s’en passent plus non plus.

En fait, il s’agit du même corset porté par la gent féminine du XVIe siècle et utilisé pour affiner la taille et avoir même une taille de guêpe le temps d’une soirée, d’une sortie, d’un rendez-vous galant ou d’un déjeuner. À l’époque, ce corset était resserré autant que faire se peut au moyen de lacets et comprimer le corps au point de faire croire qu’il est prêt à éclaté à n’importe quel moment.




Mais, pour celles qui n’ont pas de mal à souffrir pour être belles, le sous-vêtement modernisé se porte aussi toute la journée. Et désormais, on lui attribue une fonction spéciale et il est revisité de sorte à rendre son emploi plus confortable. On l’appelle corset minceur, car il est maintenant porté pour faire perdre du poids. Utilisé à moyen terme 12 heures par semaine, il a le pouvoir de vous faire une taille de guêpe et de mettre en valeur vos hanches et vous sculpter ainsi une silhouette en 8 ou en poire.

Vous n’aurez ainsi pas de mal à le reconnaître, toutefois, compte tenu de la manière dont il est porté (très serré de sorte à comprimer la cage thoracique), il peut faire penser à un accessoire de pin-up, mais à la fois à une ceinture de maintien pour les problèmes de dos ou des lombaires. Rassurez-vous, avec les différents modèles trouvables sur le marché, imprimés ou en matière soyeuse, votre sous-vêtement reste sexy. Certains sont notamment fabriqués en caoutchouc, ou spandex, avec une doublure en coton, d’autres en polyester ou en latex.

Le corset minceur, sans danger ?

Les résultats d’un régime corset sont peut-être à couper le souffle. Les seins sont avantageusement mis en valeur, on se façonne une taille de guêpe, les hanches sont plus larges et les fessiers sont ressortis, voilà  ce que ce sous-vêtement garantit après quelques mois d’utilisation. Pour commencer, il est recommandé de l’utiliser une à deux heures par jour. Une fois qu’elle est suffisamment habituée au port, l’utilisatrice peut ensuite passer à une utilisation de 12 heures par jour.

Il s’agit néanmoins d’un emploi qui laisse parfois les médecins perplexes : le corset minceur reprend le principe du by-pass gastrique, sauf qu’il n’implique aucune opération chirurgicale. Reste que ce sous-vêtement qui fait maigrir réduit le tour de taille et de l’estomac ! Porté très serré, il coupe alors la faim et favorise la transpiration, et vous fait perdre ainsi des centimètres. L’inconfort est indéniablement au rendez-vous.

Pour les médecins, il reste préférable de choisir un corset qui ne vous comprime pas trop afin de préserver au mieux votre peau et vos organes et de vous oxygéner au mieux durant l’utilisation. Un manque d’oxygène ne favoriserait pas la perte de poids. Au contraire. Et cela implique des dangers indéniables pour la santé.

Consultez Aussi notre Comparatif

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *