Le corsaire de sudation pour femme

Qu’est-ce que c’est ?

Le corsaire de sudation est ’un vêtement que l’on porte pendant les séances de sport ou de fitness. Comme son nom l’indique, il a pour mission de faire transpirer la peau pour éliminer le maximum d’eau dans le but de perdre du poids. Les mouvements effectués lors de l’exercice physique contribuent également à brûler les calories, et ainsi à faire fondre la graisse.
Le panty de sudation est fabriqué dans un cosmétotextile qui empêche l’évacuation de la transpiration, ce qui permet à la température du bas du corps de rester élevée. Pour que son effet minceur soit visible, il est important de faire des exercices. C’est la raison pour laquelle il est idéal pour faire du jogging ou n’importe quel sport. Il est également possible de l’associer avec une crème amincissante qui va consumer les cellules graisseuses de la peau.

corsaire noir

Ce vêtements de sudation est-il efficace pour perdre du poids ?

De l’avis de celles qui l’ont essayé, (voir nos tests ici),  le panty de sudation permet effectivement de perdre plusieurs centimètres de tour de taille, parfois jusqu’à 5 centimètres en un mois d’utilisation seulement. Elles ont également constaté que leur peau est devenue plus lisse et douce tandis que leurs cuisses et leurs jambes sont plus galbées et fermes.
Il faut cependant noter que la perte de poids peut résulter d’une déshydratation et que les kilos perdus peuvent faire un retour en force au bout de quelques semaines. Tout se joue donc au niveau des exercices physiques soutenus pendant lesquels le corps est très sollicité, ce qui lui permet de brûler des calories. je dois préciser qu’il faut pas confondre les leggings minceur et leurs homologues de sudation, le mode d’action et complétement différent, plus d’infos dans ce  guide
Enfin, porter un legging de sudation pendant trop longtemps peut également être dangereux pour la santé.




Les précautions à prendre

Le simple port du justaucorps de sudation ne suffit pas pour mincir. Il est en effet impératif de pratiquer un sport qui aide à transpirer. De plus, il ne faut pas le porter pendant plusieurs heures d’affilée pour éviter les inflammations cutanées. La matière de ce bermuda n’étant pas respirable, la transpiration ne s’évapore donc pas, mais reste emprisonnée dans le tissu. D’une manière générale, il faut boire beaucoup d’eau pour ne pas se déshydrater. Il est aussi important d’avoir une bonne alimentation pour compenser les pertes en vitamines et en minéraux lors de la sudation excessive.
Ce panty n’est pas fait pour être porté sous un vêtement, car il est épais. Certaines personnes ont également vu ses limites lorsqu’elles ont voulu effectuer des mouvements amples pendant leurs séances de gym. Enfin, il ne faut pas le porter pendant une longue période, car la macération de la sueur combinée à la chaleur intense peut aboutir à des infections en tout genre comme les infections urinaires.

Comment prendre soin de ces corsaires de sudation ?

Les leggings de sudation sont en général fabriqués dans du nylon, du néoprène et du polyamide. Ces matières perdent rapidement leur élasticité lorsqu’elles sont soumises à un lavage à très haute température. Il est donc conseillé de laver son panty à la main ou à la machine à 30 °C sans l’essorer, ce qui agresse également le tissu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *